A un doigt de la double manita...

A peine rentré du Japon, le Barça recevait aujourd'hui, pour le retour des 16èmes de finale de la Copa del Rey (1-0 à l'aller) un rival voisin puisque l'Hospitalet de Llobregat est collé à la ville de Barcelone. L'occasion donc de faire plaisirs aux nombreux jeunes supporters venus fêter les vacances de Noël et des "Reyes" au Camp Nou. Et ils n'ont pas été déçus.

Coutumiers de la manita en championnat, déjà distribuée à Villareal, l'Atletico, Mallorque et Levante au Camp Nou, le Barça a essayé de faire neuf en en mettant dix... On était pas loin de la double manita, juste à un doigt. 5 buts en première période, "seulement" 4 en seconde. Il manquait juste une syllabe pour faire le ver parfait, un décasyllabe avec césure à l'hémistiche et tout et tout... Poésie et football, un article qu'aurait pu écrire Victor Hugo Montaño.

 

Pour l'occasion, Pep a décidé de cuisiner maison. Au menu, Pinto et des canteranos, puisque Pep avait laissé les chèques vacances aux "étrangers". On a donc vu des "anciens" de la Masia, tels Puyol, Piqué, Xavi et Iniesta parmi des jeunes pousses où Cesc et Pedro passaient presque pour les vieux de service. Parmi les jeunes, une prestation surprenante du vif et non moins ambidextre Tello, auteur d’un but de chaque pied sur deux actions individuelles de génie.

 

Au final, on ne donnera que la liste des buteurs : Pedro, Iniesta, Thiago (x2), Xavi, Tello (x2) et Cuenca (x2); une description exhaustive de l'ensemble des buts ne me semble pas utile. Hormis les deux pénaltys convertis par Pedro et Thiago, sept buts façon Barça. Des buts bien construits, à l’image du but d’Iniesta après un jeu Xavi-Cesc et celui de Xavi, servi par une merveille d’ouverture lobée de Fabregas.

 

Le Barça peut finir tranquillement l’année même s’il perd ce soir Iniesta pour deux semaines. Le manchego manquera certainement le derby barcelonais, qui marquera le début de l’année 2012, que l’on espère aussi titrée que celle qui se termine.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....