Un petit match de semaine, tranquille

Jeudi soir avait lieu le retour des hutièmes de la Copa del Rey. Etant donné le score sans appel (4-0) de l’aller, ce match sentait pas forcément l’enthousiasme. Plutôt, ça ressemblait au diner du dimanche chez la belle-famille ou un rendez-vous chez le proctologue, ça nous fait un peu chier mais bon, y a pas moyen faut le faire.

On se retrouvait donc au Reyno de Navarra sur les coups de 22 heures. Autant vous le dire tout de suite, Pep avait pas non plus envie de faire un grand match. On a donc vu une équipe plus que mixte avec le gangsta Pinto dans les cages, une défense avec Montoya, Piqué, Fontas et Adriano, un milieu composé de Masche, Thiago et Sergi Roberto, et devant Alexis, Cuenca et Pedro.

 

On a très vite vu que personne ne voulait se taper ce match, même pas le genou droit de Fontas, qui a laissé son ligament croisé dans la boite a gants après un mauvais dribble qui aurait pu couter un but au Barça. Mais bon, les mecs de la San Fermin étaient chauds patate et se sont procurés des occases dangereuses en première mi-temps où le Barça était plutôt du style Casper. Donc, ce qui devait arriver arriva, un pion de Lekic, la perche serbe qui vient tromper Pinto sur une frappe du gauche à l’entrée de la surface.

 

Bon, voilà, c’est la mi-temps, on perd 1-0, tranquilles, on en a encore trois d’avance. Le score aurait pu être pu corsé sans le double sauvetage Piqué-Pinto à la 16ème minute. Tout de même, on hausse le niveau en seconde période où on reprend la possession de balle et on s’amuse un peu. Bon, très vite on retrouve le vrai Osasuna, celui qui en a pris 8 au Camp Nou et 7 à Bernabeu. Et donc, on plante un but dès la 49ème par Alexis qui reprendre au second poteau de la tête un centre d’Adriano. Puis, Sergi Roberto, replacé en 9,5, concrétise une superbe passe de Leo.

Au final, tout va bien. On va encore se taper deux Clasicos à la fin du mois. Honnêtement, ça en devient presque relou. Mais bon, gagner le Real, ça fait toujours plaisir !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....