Introduction académique : Fernando Nandrolonas

Il y a peu, Blograna était à l’honneur dans l’Académie des mêmes couleurs. Comme un match se joue toujours aller-retour, nous recevons la fine fleur d’Horsjeu.net. Fine fleur savamment moustachue…

On a commencé les phrases (en blau), et laissé conclure les académiciens (en grana).

 

Toi, Fernando, c’est en vomissant sur ses pompes de maquereau à 400 boules la grolle que tu as connu Hristo. Et de suite, entre vous, ç’a été comme la rencontre de Long Dong Silver et Rocco dans le fondement de Tiffany Hopkins.

Outre le Barça, vous vous êtes trouvé beaucoup de passions en commun, notamment le poil qui fait que c'est légal, mais aussi l'élevage d'orchidées.

Vous êtes les membres turgescents de l’Académie, ce qui vous permet de bafouer les règles les plus élémentaires du journalisme à chaque match du Barça.

L’idée de vous réunir au sein de l’Académie fait de nous le tandem littéraire le plus glamour du web, ce qui au passage vous érige au niveau de Malraux et Simone Veil, qui vous est chère rapport à ses grosses meules et au fait qu'elle m'évite bien des angoisses quand je monte un poney aviné.

Dans le Clasico à la limite du hors-jeu, la Blaugrana Académie, c’est mieux que la Meringue Académie parce qu'on a beau être toujours à la bourre dans les publications, la Meringue l'est encore plus.

 

Nando, plus qu’un club, le FCB est pour toi ce que le football peut produire de plus beau (après Laure Boulleau) pour son jeu léché comme une pelouse de lesbienne, mais aussi pour ses joueurs de légende.

Parmi tes favoris, on retrouve Zubizarreta pour son nom qui pourrait être un titre de chanson d'un groupe de rock alternatif français dans les années 80.

Koeman pour ses lourdes.

 

Cette saison, ton poulain, c’est plutôt David Villa, même si Messi et Sanchez arrivent pas loin. Ils seraient même devant si je n'avais pas un faible pour les objets cassés.

Par contre, tu as vraiment du mal à souffrir Keita et Piqué, parce que l'un me fait détester le football africain et que l'autre nique une nana qui fait passer mes poneys pour de vulgaires otaries.

 

A chaque fois que tu regardes le Barça, c’est le même rituel, tu t'installes avec une main dans le calbute et l'autre dans la glacière. Surtout, tu n’oublies pas de sacrifier une vierge et violer une chèvre pour amadouer le dieu du football et évites de faire l'inverse.

En général, tu préféres regarder les matchs nu, dans mon pub préféré.

Les commentaires de Reynald Denoueix ou d'Omar Da Fonseca te rappellent à chaque instant que mon RSA ne me permet pas de m'offrir Canal+. Et quand le Barça marque un but, je viole à nouveau une chèvre, histoire de remercier le dieu du football.

Mais bon, ce qui te fait le plus plaisir, c’est quand je vois Puyol remonter le terrain balle au pied.

Et quand l’arbitre siffle la fin, tu peux enfin bah, violer une chèvre et agrémentes cela d'un film de courbes sur NT1.

 

Le monde n’étant pas parfait, la politique de recrutement un peu aléatoire te déplaît fortement au club.

C’est d’ailleurs ce que tu dirais si tu pouvais avoir une conversation en tête à tête avec Guardiola, qui au passage devrait aller faire vérifier sa tension plus régulièrement.

Si tu avais une entrevue avec Rosell, tu lui dirais que délocaliser le Camp Nou à Bordeaux serait une initiative profitable à tous. Et si tu avais une discussion, de tête à cheveux avec Don Carles de la Grinta, ça tournerait forcément autour d'agriculture et de tracteurs, des trucs qui lui parlent encore plus que le désossage d'attaquants.

 

On arrive en fin de saison, tu vois le Barça perdre la Liga (ça c'est fait), taper le Bayern en finale de LdC (ah, ben non), et battre l'Athletic aux pénos en finale de Copa

Ce qui nous ramène fatalement au Madrid, engagé dans les même luttes, sur lequel tu as le droit de te défouler ici, j'épargnerai l'institution madrilène. Par contre si Sergio Ramos pouvait se payer le même préparateur physique que Marc-Vivien Foé ce serait bieng.

 

C’est bientôt la fin de saison, l’occasion de faire encore plus n'importe quoi dans la Blaugrana Académie, qui sera en vacances en Thaïlande jusqu’à l’ouverture de la saison prochaine.

Un mot sur le mercato, tu le vois tapageur mais tu le souhaiterais modeste et intelligent.

Avec le final cut sur le recrutement, Jordi Alba, Gareth Bale, Adil Rami (pour la déconne) et Kompany poseraient leurs valises à la Ciutat Deportiva. Keita, Cuenca et Piqué, eux, feraient les leurs et iraient signer au Standard de Liège.

Quant aux maillots de la saison prochaine, ils seront dégueulasses, comme un symbole de Nike qui a tout donné pour la vareuse 2010-2011.

 

On arrive à la fin de cette mascarade pseudo-journalistique, on te laisse un espace de liberté d’expression, d’auto-publicité, tout ce que tu voudras dans la limite de ne pas se retrouver avec le CSA et la Licra au cul.

J'aurais beaucoup de choses à dire mais je suis déjà trop à la bourre pour la prochaine Académie. Un grand merci au Blograna pour cet exercice de style pas si évident un lendemain de cuite de Clasico perdu. Sinon, si vous avec 2€ ou plus en trop chaque mois, utilisez-les pour vous abonner à horsjeu.net plutôt que pour lutter contre la famine.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....