Camp Nou Inside

18h30. 4 heures avant le coup d’envoi de M. Clos Gomez et, déjà, les terrasses des troquets de la Traverserra de les Corts sont occupés par les socios, une caña à la main pour contrer une chaleur étouffante et les débats passionnés autour du premier Clasico de Tito.

Déjà, ma Clio tente péni- blement de se garer autour du Nou, cherchant un parking voulant l’accueillir pour la soirée. L’occasion pour moi de me perdre dans les petites rues et de sentir l’ambiance monter et les bars se bonder. Finalement, un garage B:SM logera mon auto pour le soir, non loin de la Place Maria Cristina.

 

De là, l’imposante Torre Caixa regarde la bouche de la station de métro de la place dégorger un flot continu de touristes emmaillotés de flou après leurs achats dans la FCBotiga.

 

En ce mois d’aout, ces derniers viennent offrir un spectacle inhabituel aux alentours du stade, qui ne se remplissent d’habitude que peu de temps avec le premier coup de sifflet.

Tous amassés sur les buttes attenantes ou devant les portes d’accès, ils forment une belle masse blaugrana à laquelle vient se mêler quelques maillots extérieur et même d’infâmes lueurs blanches.

 

Le temps pour moi de venir récupérer les précieux sésames qui nous permettront de pénétrer dans l’antre culé quelques heures plus tard. Il est alors 19h30, l’heure d’aller descendre une cerveza avec ma cousine, socia de mère en fille, pour discuter famille et Barça.

 

L’heure du match approche et les abords de l’enceinte barcelonnaise ressemblent bien plus aux Ramblas qu’à une rue d’un quartier éloigné de la ville. Après avoir retrouvé les amis, on peut enfin rejoindre nos places après avoir franchi les portes d’accès et les innombrables marches nous guidant au troisième étage. D’en haut, une sensation d’immensité envahi les habitués comme les novices du Nou. Après un échauffement suivi de loin, l’hymne du Barça, repris par la majorité de la foule, lance les hostilités.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Guillaume (mercredi, 29 août 2012 13:24)

    Je suis en face sur le E^^

  • #2

    blograna (mercredi, 29 août 2012 18:03)

    Tu étais donc au palier en dessous... La rédaction de Blograna a préféré se mêler aux touristes

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....