Barça-Villareal : la Notation

Liga BBVA, 16ème journée - FC Barcelona - Villareal CF 2-1

Camp Nou - Buteurs : Neymar (30'sp, 66') / Musacchio (48')

Le CLIENT

 

Pas forcément son meilleur match dans le contenu, mais hautement décisif dans un moment où l'équipe en avait besoin, Neymar a sorti une prestation de match winner. C'est également là où il est attendu. BIzarrement averti par l'arbitre, il sera en vacances avant les autres et ratera Getafe, ce qui ne nous arrange pas forcément.

Nominés dans la catégorie : attention, il y a du monde. Comme mercredi en Champions, la paire Busquets-Piqué s'est montrée très sûre, impliquée et appliquée dans la construction offensive. Très bonne mention pour Alba, qui retrouve son activité sur son côté, Iniesta, qui a su impulser ballon au pied, et Alexis, percutant et inspiré au moment de donner la balle de match à Neymar. Le bon choix. 

A noter, l'excellent apport des entrants, Xavi, Sergi Roberto et Pedro.

 

Le BIALES

 

Encore un bon match pour Montya sur sa bande, mais un léger goût d'inachevé. Contrairement au match du Celtic qui l'avait vu passeur décisif, il s'est souvent créé des situations intéressantes avant que des mauvais choix ne l'empêchent de les exploiter.

Nominés dans la catégorie : Comme son compère, Bartra est à créditer d'un très bon match, terni par son implication coupable sur le but de Musacchio, sur lequel il est battu au duel. A part ça, des jaillissements nets et des relances sensées. A l'origine du but de la gagne, Cesc a connu un match contrasté, coincé en faux 9 et à l'aise lorsqu'il a décroché pour s'installer dans son fauteuil du milieu. Une position que lui avait chippée Song, auteur d'un match tout à fait correct et qui a touché du bois.

 

Le CASPER

Battu mais peu sollicité par ailleurs, Pinto entre dans la case fantôme.

 

Le CAGOLIN

Pour la deuxième fois de la semaine, notre mansuétude évité la peluche à qui que ce soit...

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....