Tirage au sort : Au nom du pire

Pour ceux qui en auraient douté, les tirages au sort de Champions League sont plus ardus que ceux de Copa Del Rey... Et le hasard n'a pas dégouliné de clémence à l'heure de désigner Man City comme adversaire du Barça en 1/8ème de finale.

Fallait-il voir arriver l'entourloupe ? Attendre son sort de la main "innocente" de Luis Figo, ami de tout un stade du côté des Corts,  sentait forcément le roussi... L'ancien Blaugrana/traître/Madrilene n'a pas traîné pour planter un sac d'aiguilles dans les pieds des Catalans, en leur désignant d'entrée de tirage Manchester City, épouvantail en chef du chapeau 2. Evidemment, ça change sensiblement du dernier tirage en date, celui de Copa, et de l'affrontement planétaire avec le FC Cartagena...

Alors que l'on pouvait plutôt espérer voyager du côté teuton du système (Shalke ou Leverkusen), le sort a décidé d'envoyer l'équipe de Martino outre-Manche où attendaient les deux pires tirages possibles a priori. Et parmi les deux équipes en question, City et Arsenal, ce sont les Citizens qui se déplaceront au Nou. Le timing donne tout à craindre pour les Blaugrana puisque Pellegrini et sa clique sortent d'une semaine stratosphérique avec une victoire à Munich puis l'éviscération en règle d'Arsenal à L'Etihad Stadium ce samedi... On verra en février si la vérité de décembre survit à deux mois d'ancienneté.

Du côté de Manchester, qui ne doit certainement pas se réjouir non plus de son tirage, Yaya Touré et Txiki Beguiristain auront tout loisir de préparer leurs retrouvailles avec leur ancien club. Un match auquel Vicente Del Bosque aura tout intérêt à assister, puisque City et le Barça sont certainement les deux clubs les plus pourvoyeurs d'internationaux Rojos en Europe.

 

Pour le reste, la seconde boule maudite a été tirée par le Bayern, qui retrouvera pour la seconde année consécutive en 1/8ème l'Arsenal de Tonton Arsène. Le Guide du Routard Allemand est donc en précommande pour Paris et le Madrid, qu'on voit mal échapper aux quarts...

 

MANCHESTER CITY - FC BARCELONA

 

OLYMPIAKOS - MANCHESTER UNITED

 

BAYER LEVERKUSEN - PARIS SAINT GERMAIN

 

AC MILAN - ATLETICO DE MADRID

 

SCHALKE 04 - REAL MADRID

 

ZENIT SAINT PETERSBOURG - BORUSSIA DORTMUND

 

GALATASARAY - CHELSEA

 

ARSENAL - BAYERN MUNICH

N'oubliez pas, on dit toujours qu'un tirage est bon une fois que l'on s'est qualifié...

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....