Atletico-Barça : La Notation

Liga BBVA, 19ème Journée : Atletico de Madrid - FC Barcelona 0-0

Estadio Vicente Calderon

Le CLIENT

 

Signe d'un match qui fut tout sauf un feu d'artifice offensif, la paire Piqué-Mascherano s'est distinguée par sa solidité, notamment dans les quelques moments chauds de Diego Costa.

 

Nominé dans la catégorie : Rarement sollicité au final, le plus gros arrêt de VV devant Godin est resté anodin par la faute d'un drapeu levé. Rassurant.

 

Le BIALES

 

Volontaire et remuant, Pedro a longtemps été l'attaquant le plus actif (le seul?), sans pour autant être éminemment dangeureux.

 

Nominés dans la catégorie : Un des meilleurs sur le pré avant d'être rappelé sur la  touche à cause d'un coup au genou, Iniesta serait certainement apparu plus haut s'il avait joué plus d'une mi-temps. Entré à sa place, Messi s'est montré plutôt discret dans l'ensemble, mais se crée les deux meilleures occases de la partie... Match contrasté pour Alba, souvent embrouillé sur son côté mais qui s'en tire globalement avec satisfaction. Moins satisfaisant, Xavi a fait le boulot, sans plus.

 

Le CASPER

 

Précieux dans le repli défensif, Alexis n'a pas montré grand chose de plus. Filipe Luis n'a pas dû en faire des cauchemars toute la nuit...

 

Nominé dans la catégorie : Sevré de ballons et d'influence en faux 9, Fabregas a retrouvé les solutions de passes qu'il affectionne en jouant plus bas. Tout de même plus inoffensif que ces derniers temps.

 

Le CAGOLIN

 

Certainement ciblé (avec une extrême perspicacité) par el Cholo Simeone, Busquets a subi un pressing plus qu'intense. Chacune de ses pertes de balle expose dangereusement l'équipe. On l'a connu plus à l'aise...

 

Nominé dans la catégorie : Une présence habituelle en piston sur le côté, mais Dani n'a pas été des plus heureux dans ses choix balle au pied. Pas vraiment inquiété sur son côté, déserté par l'attaque Rojiblanca.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....