Levante-Barça: La Notation

Liga BBVA, 20ème journée : Levante UD – FC Barcelona 1-1

Estadio Ciudad de Valencia – Buteurs : Vyntra (9’) - Piqué (18’)

Le CLIENT

Trop court pour suppléer la non-implication de Cesc sur l’ouverture du score de Vyntra, Piqué a redonné de l’air aux siens en égalisant. Solide derrière, il a tenté d’insuffler un plus devant. Présent dans les derniers temps chauds de la partie dans la surface adverse, en vain.

 

Nominés dans la catégorie : Signe, comme le week-end dernier, d’un match en dedans, on retrouve l’arrière-garde au palmarès de la rencontre. Valdès présent pour deux arrêts qui comptent, Montoya pour son envie et sa débauche d’énergie offensive, Mascherano pour le satisfaisant ensemble de son œuvre.

Le BIALES

Pas vraiment mis en difficulté, pas réellement rayonnant non plus, Busquets a vécu sa soirée dans le mi-figue. Ne sera pas obligé de convoquer les mi-raisins pour la redite de mercredi en Copa.

 

Nominés dans la catégorie : Un peu comme son grand copain dans l’entrejeu, Alba n’a pas été poussé dans ses retranchements, mais n’est pas non plus apparu dans le dépassement de soi, notamment offensivement. Il aurait sans doute fallu. Xavi, auteur d’une bonne première mi-temps, pâtit globalement du même constat. De son côté, Messi n’aura loin sans faut pas été le plus à blâmer de l’escouade offensive. Pas vraiment aidé par les copains.

 

Le CASPER

Fantômatique, peut-être pas, mais inquiétant à coup sûr, le banc du FCB n’avait rien d’effrayant hier. En l’absence conjuguée de Neymar et Iniesta, ce sont Sergi Roberto, Tello et Dongou qui ont été appelés sur le pont pour faire basculer le match. Deux espoirs à la confiance en goguette et un rookie qui arbore encore du duvet, c’est pas loin de faire peine à voir. Il y a peut-être là quelque chose à méditer.

 

Le CAGOLIN

Impérial et très efficace en l’absence de Messi, le trio Fabregas-Pedro-Alexis a royalement disparu des radars au Ciudad de Valencia. Espérons que ne soit qu’une coïncidence, mais le retour de la Puce doit venir s’ajouter aux récentes satisfactions, pas les inhiber. On a bien vu à Levante que Messi avait grandement besoin que les mecs autour de lui fassent le boulot…

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....