Barça-Almeria : La Notation

Liga BBVA, 26ème Journée : FC Barcelona - UD Almeria 4-1

Estadi Camp Nou - Buteurs : Alexis (9'), Messi (23'), Puyol (83'), Xavi (87') / Trujillo (26')

Une mi-temps correcte, une autre en marchant, le Barça de ce dimanche n'a pas donné dans la profusion ni la démesure artistique. Difficile donc de rendre un bulletin tranché.

 

Les CLIENTS

 

Auteurs d'un match au moins aussi fade que leurs petits camarades, Puyol et Xavi se sont distingués sur le tard avec un pion chacun. Les papys vous saluent bien. A noter tout de même le ratage de Don Carles sur le but de Trujillo.

 

Nominés dans la catégorie : Auteur du but dit "de déblocage", Faudel confirme sa buena racha devant les buts. On ne retiendra pas un match monstrueux par ailleurs, mais c'est toutjours ça de pris. Match très propore de Busquets, qui s'est permis en 2nde, quand il ne se passait rien, de se montrer dans l'impulsion du jeu. Dans ce match où peu ont vraiment brillé, Alves a créé du danger sur son aile, notamment dans la première demi-heure.

 

Les BIALES

 

Attendues avec impatience, les étincelles du duo Messi-Neymar sortent encore d'un briquet à sec de gaz. Le Brésilien a beaucoup proposé et tenté avant la mi-temps, mais a clairement les situations de marquer au moins une fois. On attend toujours de le voir tueur dans la surface. L'Argentin a de son côté joué au petit trot, un CF magistral et une tête décisive (!!!) sur corner pour le but de Puyi.

 

Nominés dans la catégorie :

 

A l'origine du but de Faudel, Fabregas est également impliqué sur le but Andalou, coupable d'un marquage pas véritablement ajusté. Tout juste ronronnant par ailleurs.

 

Le CASPER

En pleine conversation avec son propre ennui une bonne partie de la rencontre, Mascherano s'est permis d'envoyer 2-3 bois pour secouer la torpeur de sa soirée. Pas grand chose de plus à signaler.

 

Le CAGOLIN

 

Valdes n'a rien eu à faire de son dimanche, mais il trouve le moyen de prendre un but. Pour ceux à qui ça aurait échappé, pas de suspens, c'était sur corner. Une détermination féroce à sortir qui se résorbe au bout de 3 pas. Les dernières prestatons nous inquiétaient quant aux sorties aériennes. Le sujet est toujours sur le feu.

 

Nominé dans la catégorie : Serein défensivement, Adriano n'a strictement rien proposé à Neymar sur le côté gauche. Une partie à l'économie.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....