Barça-City: La Notation

Ligue des Champions, 8ème de finale retour:  FC Barcelone - Manchester City 2 - 1

Estadi Camp Nou - Buteurs: Messi (67'), Alves (90' + 1) - Kompany (89')

LE CLIENT

Souvent absent des débats depuis deux mois malgré quelques fulgurances, Messi est sorti de sa torpeur hier soir, au plus grand bonheur des culés. Loin de l’image inquiétante de ses vomissements, Leo a ressorti de ses grolles une prestation de haut niveau, ponctué d’un but de son légendaire piqué.

 

Nominés : Découpé à quelques reprises, Iniesta a encore montré une maestria rare. Surtout, il s’est relevé après un contact fort inquiétant avec Zabaleta. Ouf ! Plus sobre, Fabregas a régalé de ses ouvertures et de son jeu tout en classe. Outre les trois jugones, Jordi Alba a lui aussi fait un très bon match sur sa bande, avec une passe décisive annulée par le manque de clairvoyance de l’arbitre assistant. Dans les cages, VV a sorti les arrêts qu’il fallait avant de se faire tromper par Kompany, seul aux six mètres.

LE BIALES

Un tacle décisif sur Fernandinho puis un autre litigieux sur Dzeko, Piqué est le Bialès parfait. Quand même solide et complémentaire avec Masche, encore précieux dans sa grinta vicieuse.

 

Nominés : Busi et Xavi ont fait un bon match. Solides dans l’utilisation du ballon, sans être magiques. Sur son côté droit, Dani a été bon, marquant encore un pion et célébrant de manière démesurée. De quoi prouver qu’il est un des joueurs les plus détestés hors Catalogne.

 

LE CASPER

Hormis une belle action avec un dribble de la tête sur Kolarov, Ney n’a pas brillé dans cette partie, notamment dans une seconde mi-temps on ne peut plus banale.

 

LE CAGOLIN

S’il fallait décerner une peluche, on pourrait la donner aux deux entrants Sergi Roberto et Faudel. Le premier pour sa couverture sur le but citizen, l’autre pour sa conduite de balle risible sur une contre-attaque éclair. Mais, par générosité, nous laisserons tout cela impuni.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....