Barça-Osasuna : La Notation

Liga BBVA, 28ème journée : FC Barcelona - Osasuna 7-0

Estadi Camp Nou - Buteurs : Messi (18', 63, 88'), Alexis (22'), Iniesta (34'), Tello (78'), Pedro (90')

 

Le CLIENT

 

En goguette tout au long du match, Leo Messi a balancé un sérieux coup de collier dans la dernière demi-heure pour faire basculer, lignes statistiques à l'appui, le trophée HdM dans sa besace (avec le ballon du match). Un triplé, une passe déc' pour la route, une belle façon de fêter son passage en tête de l'histoire goleadora du club.

Nominés dans la catégorie : Battu sur le fil par un Messi qui a su "casser" sur la ligne, Iniesta a une nouvelle fois sorti son plus beau costume, dans la lignée d'une année 2014 haute-couture. Après une paire d'injustesses techniques, le Don a régalé, et marqué. Outre sa mine du gauche (whaouh !!), on note avec un large sourire ses projections dans la surface, pour caviarder ou frapper lui-même. Préférés à Neymar (jusqu'au bout), Alexis et Pedro ont brûlé la pelouse sur le front de l'attaque, et sont récompensés par un but chacun (on en est quand même à 17 et 14...). Magique à la baguette sur le dernier de Messi, Alves s'est encore signalé en attaque, sans ratés ou oublis défensifs. Tello, dont l'entrée plutôt que celle de Neymar a surpris (et va faire parler), s'est distingué d'un bel exocet en lucarne.

 

Le BIALES

 

Dans son mode Motobécane habituel offensivement, Jordi Alba s'est signalé derrière par deux enrumades en 1ère mi-temps, puis une relance suicidaire plein axe en 2nde. De quoi équilibrer son bilan.

Nominés dans la catégorie : Une délicieuse inspiration à l'origine de l'ouverture du score. Puis une ballade de santé sans forcer. Xavi a passé un bon dimanche. Un peu comme Busquets à ses côtés. Un peu sous pression en début de partie, notamment dans sa moitié Argentine, la paire Bartra-Mascherano s'en est sortie sans dommage. Sans trop d'adversité non plus.

 

Le CASPER

 

Victor Valdes était le mieux placé pour profiter du spectacle, et il n'a même pas payé son billet. Qu'il en profite, il n'en a plus pour longtemps.

 

Le CAGOLIN

 

On a beau chercher, on a du mal à trouver une critique constructive.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....