Tirage LdC : Athlétique, à tous les sens du terme

Pour ce qui sera la troisième double confrontation de la saison, le Barça trouvera l'Atlético de Madrid en travers de la route qui mène aux demi-finales, où l'attendent déjà Bayern et Real. Les Barcelonais vont à nouveau avoir maille à partir avec le poil à gratter de la saison espagnole.

Same old, same old... Comme on se retrouve.

Compagnons de route en haut du classement de Liga depuis la première journée (malheuresuement plus tout en haut), Barça et Atléti vont encore croiser leurs routes. Tous soldés par des nuls, à petit renfort de buts, les trois premiers volets ont accouchés de montagnes de soporifisme. Prévoyez-donc d'avoir une machine Nespresso à portée de main les 1er et 9 avril au soir, on ne sait jamais.

Equipe chiante à souhait à jouer, les Colchoneros n'ont pas perdu face à ses deux grands rivaux en Liga, mais ont explosé en Copa face aux Livides. On se doute que Simeone va engager la confrontation sur le terrain de l'odeur de camphre et des pointes alu 18mm, ce qui avait été le cas lors de tous les gros chocs nationaux qu'il a coachés cette saison. Historiquement orgiaques en termes offensifs, les Barça-Atletico ont considérablement tiédi depuis l'intronisation d'El Cholo sur le banc matelassé. On peut d'ailleurs penser que l'eliminatoria se jouera à pas grand chose, sans scores fleuves.

Toujours gêné par l'organisation madrilène, le Barça devrait néanmoins avoir ses chances de passer, s'il reste sur la même ligne que lors du tour précédent face à Man City. El Tata sera peut-être tenté de revoir son organisation "de gala", en 4-4-2 avec les jugones, pour refaire appel aux ailiers, leur pressing et leur percussion... A voir, et de grâce pas de poisson d'avril.

Les précédents de la saison plaident pour un affrontement totalement équilibré, et la lecture du classement de la Liga donnerait l'avantage aux Rojiblancos, mais on sent le Barça peut-être moins usé, et en tout cas plus à même de se sublimer et d'élever le ton. Espérons qu'on ne se trompe pas... 

 

Luis Figo fait décidément bien les choses. Schalke, puis Dortmund, les triages successifs espérés par la rédaction de Blograna pour le Barça, basculent à chaque fois du côté laiteux de la force.

Sur une dynamique impressionnante (jusqu'à dimanche ?), le Real ne devrait pas avoir trop de souci face à un BVB mi-figue mi-vilain cette saison, et qui devra faire sans Schmeltzer, Gundogan, Subotic et à l'aller Lewandowski (le mot compte triple de T. Thouroude, un peu trop amateur de cartons jaunes). Si l'an passé le Borussia surfait sur la dynamique de "son" année, on les voit mal inquiéter la bande à Carlo...

A noter que les matches des 3 équipes Espagnoles étaint initialement prévus le même jour, aller le 1er et retour le 9. Même chose le lendemain pour les deux équipes Anglaises. Surprenant. Les TV ont rapidement dû composer le numéro de l'UEFA, et les chose sont rentrés dans l'ordre.

 

Globalement à la rue depuis le début de la saison, MU part d'extrêmement loin pour espérer priver de sommeil Guardiola et sa troupe. Certes, quelques individualités (enfin, quelques, Rooney et RVP, pas beaucoup plus) peuvent faire la différence, mais collectivement le niveau est très bas, et devrait subir la torture face au Bayern. Si encore United pouvait compter sur un socle défensif épais... Mais ce n'est pas vraiment le cas cette saison. Amis Mancuniens, priez San De Gea !

 

De loin, l'affiche entre les rois du pétrole et les oliguarqes du gaz semble la plus indécise. Paris, surtout vu de France, est impressionnant depuis Septembre, mais n'a eu comme adversaire du meilleur calibre que Monaco, voire Leverkusen. Difficile donc de les situer face à un cador européen.

De son côté, Chelsea va s'appuyer sur la touche mielleuse et expérimentée du José dans l'exercice des matches au couteau. Son équipe ne fait pas rêver, manque d'un 9 de tout premier plan international et éventuellement du poids des années de Terry derrière, mais reste très solide, donc sérieusement candidate au dernier carré.

Faites vos jeux...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....