Espanyol-Barça: La Notation

Liga BBVA, 31ème journée: Espanyol Barcelone - FC Barcelone 0-1

Estadi Cornellà-El Prat - Buteur: Messi (77' sp)

Le CLIENT :

Au sein d’un milieu culé gêné par le rythme des péricos, Busi a su jouer de son sang-froid pour sortir le ballon proprement. Des fois par des gestes de classe, comme ce petit pont sur Victor Sanchez. Comme le disait Grand Corps Malade, la tête, le cœur et les couilles.

 

Nominés : Comme son collègue, Xavi s’est bien sorti du pressing ambiant pour tenter de jouer. Serein en défense, Piqué a su couper les ballons chauds et éteindre les velléités de Sergio Garcia. Idem pour Alba qui a fait parler sa vitesse pour gagner son duel face à Stuani.

Le BIALES :

Souvent englué dans des dribbles par manque de disponibilité de ses partenaires, Neymar a été dans tous les bons coups. Pas souvent présent dans l’élaboration du jeu, Junior aurait du marquer en première avant d’être protagoniste du pénalty en seconde.

 

Nominés : Auteur du but vainqueur, Messi n’a pas brillé dans un match où il a souvent été pris par deux ou trois défenseurs. Parfois dépassé et auteur d’une intervention polémique qui aurait pu donner un pénalty, Masche aura fait un match moyen. De même pour Alves qui aurait pu être tout de même passeur pour Ney.

 

Le CASPER :

Dans ce milieu pressé, Fabregas aura été le moins en vue. Toutefois, sa talonnade pour Messi aurait pu mener à un but.

 

Nominés : Actif en défense et dans le pressing, Pedro n’aura pas montré grand-chose offensivement. A part des passes en retrait de ses collègues, Pinto n’aura pas eu à négocier d’actions difficiles.

 

Le CAGOLIN :

Dans un match où il a commencé sans Iniesta, certainement encore gêné par sa cuisse, el Tata a tardé pour faire des changements qui semblaient pourtant nécessaire pour apporter un nouvel élan. Une tendance facheuse de Martino, adepte de ce mode de fonctionnement.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....