Barça-Atlético: La Notation

Champions League, 1/4 de finale aller: FC Barcelone - Atlético Madrid 1-1

Estadi Camp Nou - Buteurs: Neymar (70') - Diego (55')

Le CLIENT :

Des dribbles chaloupés et une douceur de passe décisive, Iniesta a tout fait. Sauf planter un pion, ce qui aurait classé sa partition au patrimoine mondial de l’UNESCO. En ce moment, Don Andres est un niveau au-dessus de tout le monde.

 

Nominés : Des appels, des dribbles à bon escient et des frappes de loin, Neymar aura tenté ce qu’il fallait pour déstabiliser une défense colchonera recroquevillée. Récompensé par une belle conclusion sur le caviar du Cerebro. Dans l’entrejeu, Busi a encore été énorme dans son bouleau de tour de contrôle et aurait même pu claquer une volée sympa. Derrière, Masche a été le patron et le sauveur sur quelques tacles bien sentis. Bien épaulé par Bartra, qui n’a pas fait ressentir l’absence de Piqué, certes face à une opposition stérile.

 

Le BIALES :

Toujours précieux dans l’utilisation du ballon et la désorganisation de l’adversaire, Xavi n’a pas réussi à créer une passe décisive et a laissé à Diego le peu d’espace nécessaire pour mettre son golazo.

 

Nominés : Peu inquiétés par l’attaque rojiblanca, Alves et Alba auraient pu apporter encore plus, notamment dans le dos des latéraux.

 

Le CASPER :

Alors qu’on attendait beaucoup de lui et qu’on le sentait à son meilleur niveau, Messi n’a pas pu être décisif. La faute à une défense madrilène qui l’a pris en étau et dont il n’a pas su se dépêtrer.

 

Nominé : Encore une prestation sobre de Cesc. On aurait aimé le voir décrocher des frappes de loin apprises lors de son passé outre-Manche.

 

Le CAGOLIN :

On le craignait, Pinto a été plus que fébrile. Surtout dans le premier quart d’heure où ses relances auraient pu coûter très cher. En revanche, sur le but, difficile de lui reprocher quelque chose. Quoique, la frappe est quand même partie des 30 mètres en coin…

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Nioc (mercredi, 02 avril 2014 13:56)

    Je regarde beaucoup moins d match du barca que vous, mais je trouve qu'Iniesta a perdu plus de ballons que d'habitude (pas beaucoup quand même ^^). La défense de madrid la bien pris, mais sa passe décisive est un bijou. Vous penez que c'est bon pour la qualif??

  • #2

    blograna (mercredi, 02 avril 2014 19:52)

    Il a perdu plus de ballons parce qu'il a beaucoup plus provoqué seul balle au pied. Avant l'entrée d'Alexis et son replacement au milieu, il y avait peu de mouvement autour de lui à gauche.
    Pour la qualif, ça reste jouable. On pensait gagner et aller faire le nul là-bas, il faudra faire le contraire. Je pense qu'ils se satisferont du 0-0 et qu'ils vont pigner. Ca me semble très jouable de gagner 1-0. Difficile mais jouable. Un Messi en forme ne doit pas passer 2 fois au travers d'affilée. On l'attend mercredi.

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....