Villareal-Barça : La Notation

Liga BBVA, 2ème journée : Villareal C.F. - FC Barcelona 0-1

El Madrigal - Buteur : Sandro(82') / Passeur : Messi

Le CLIENT

 

Incertitude n°1 d'avant-saison, Leo Messi a une nouvelle fois rassuré son monde. De la grinta, de l'à-propos, deux poteaux et un assist (involontaire?), la Pulga a joué particulièrement juste. Et semblé apprécier de pouvoir combiner avec Neymar après une heure de purge avec Munir et Pedro.

 

Nominés dans la catégorie : Nouvelle bonne pioche dans le paquet Masia pour Luis Enrique, qui sort Sandro de son chapeau pour claquer le but décisif. Entrée très tranchante du Canarien (l'autre, donc), mais il faudra veiller à ne pas trop souvent aller fêter son but en solo, en oubliant le bisou sur la joue du passeur. Surtout quand celui-ci porte le n°10. Entrée remarquée également pour Neymar, à l'origine du but et dans tous les bons coups. Un hat-trick de sur-occasions gâchées cependant. On attend toujours qu'il lâche un peu plus les chevaux offensivement, mais Rakitic a encore montré son influence, en allant sans compter au charbon, avec une excellente couverture du côté droit.

 

Le BIALES

 

Sobres, appliqués, impliqués. Dans un certaine mimétisme, Busquets et Piqué ont rendu une copie très correcte, sans atteindre un rendement supérieur à leur standard ou à la moyenne de l'équipe.

 

Nominé dans la catégorie : Moins en vue qu'Alves sur le flanc opposé, Jordi Alba a pu se rendre compte de la différence qui existe entre jouer avec Iniesta et jouer avec Rafinha.

 

Le CASPER

 

Après des débuts très réussis, Munir a disparu au Madrigal, et offert son visage le plus tendre. Il ne s'appelle pas Robert, mais il va devoir muscler son jeu.

 

Nominé dans la catégorie : Sauvé trois fois par ses montants, Claudio Bravo, peu ou pas sollicité par ailleurs, a vécu le match incertain du gardien qui a la baraka. On n'avait pas aimé son positionnement en ailier droit il y a 7 jours. Ca n'a pas été bien mieux en relayeur gauche, Rafinha n'a pas apporté grand chose. Si c'était à refaire, Lucho alignerait bien Xavi à sa place.

 

Le CAGOLIN

 

Plus que poussif après la pause, Mathieu s'est ingénié à rendre dangereux un banal Villareal. Sauvé par le poteau après avoir failli planter son premier autogol blaugrana, Jérem'24 y est allé d'une paire de relances dans l'axe suicidaires. Le FCB s'en est finalement bien sorti, mais il faudra voir à faire plus simple, et plus efficace. 

 

Nominés dans la catégorie : Souvent servi de ballons très intéressants, Pedro a à peu près tout raté, et donc copieusement participé à la stérilité culé devant le but. On ne pourra pas lui enlever son activité sur la droite, mais on aurait aimé qu'elle soit débordante, au sens propre. Auteur de 783 centres ave maria dans la surface, Dani Alves ne s'est montré utile que lorsqu'il est entré dans la surface pour donner en retrait. Une tendance lourde de la fin de saison dernière qui nous irrite au plus haut point.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....