Barça-Athletic : La Notation

Liga BBVA, 3ème journée : FC Barcelona - Athletic Club 2-0

Estadi Camp Nou - Buteur : Neymar (78', 83') / Passeur : Messi (x2) 

Le CLIENT

 

On attend les fruits de leur association depuis un an. Le couple Neymar-Messi, sur le faible temps de jeu exposé jusqu'à présent, semble enfin répondre aux attentes. L'Argentin a encore offert son meilleur visage, inspiré et altruiste tout au long du match. Et offert deux galettes à son collègue, dont une au prix d'un rush de 40 mètres. Le Brasilou, assis sur le banc au coup d'envoi, a dynamité l'attaque blaugrana dès son entrée, avant de matérialiser doublement au score la domination de son équipe.

 

Nominés dans la catégorie : Hésitant en début de partie, lambda avant la pause, puis transcendant après les citrons, Jordi Alba a finalement été de tous les bons coups. Tout comme Busquets, supérieur techniquement et double avant-dernier passeur pour Messi. Solide et appliqué dans la relance longue (souvent côté opposé), Mathieu a fait le boulot proprement.

 

Le BIALES

 

Fraîchement international et centre de l'attention médiatique, Munir a enchaîné sa 3ème titularisation. Mobile et très actif, il a cependant pêché devant le but (même si son pion était valable, puisqu'il se trouve derrière la balle au moment du centre d'Alba). Méritait, mais surtout aurait dû planter pour passer à la note supérieure.

 

Nominés dans la catégorie : Irréprochable dans son utilisation du cuir, Iniesta s'est montré de façon trop discontinue, malgré une fin de match le pied sur l'accélérateur. Toujours dans le volume, Rakitic a lui étalé plus de déchet balle au pied qu'à l'accoutumé. Sur son côté, Montoya a plutôt bien tenu Muniain, et apporté offensivement ce qu'on lui connaît, des appels remarquables et des choix discutables. Au final moins en vue que son compère de l'aile opposée.

 

Le CASPER

 

Les matches se suivent et se ressemblent. Pour la 3ème fois consécutives, Claudio Bravo n'a pas eu le moindre arrêt à faire (exception faite d'un centre détourné à la 2ème minute). Il faudra attendre pour savoir ce qu'il vaut vraiment, mais les occasions adverses sont très rares et les clean sheets se succèdent. On n'en demande pas plus.

 

Nominé dans la catégorie : Encore loin de son niveau, Pedro a déçu. Et semble reculer inexorablement dans la hiérarchie. Si Suarez pouvait rejouer demain, pas certain que le Canarien serait la relève n°1...

 

Le CAGOLIN

 

Sur le banc d'entrée, ce qui était déjà une surprise, Piqué a suppléé le Masch à la mi-temps. Appliqué et salvateur sur 2 ou 3 duels gagnés, il a aussi pris le bouillon une paire de fois. Pas vraiment rassurant.

 

Nominé dans la catégorie : Plus victime que coupable, Mascherano ferait bien de perdre l'habitude d'abandonner les copains à la mi-temps.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....