Levante-Barça : La Notation

Liga BBVA, 4ème journée : Levante UD - FC Barcelona 0-5

Estadi Ciutat de Valencia - Buteurs : Neymar (33'), Rakitic (43'), Sandro (56'), Pedro (63'), Messi (76') / Passeurs : Messi(x2), Alba

 

Le CLIENT

 

Le plus en jambe et le plus incisif avant l'ouverture du scor,e quand l'équipe était encore poussive, Neymar a débloqué la situation, après deux premières occases manquées. Sorti prématurément, il paye certainement d'en avoir fait des caisses alors qu'il semblait visiblement apte pour revenir en jeu.

 

Nominés dans la catégorie : A la distribution du jeu, Messi s'est encore distingué, avec deux assists et un but. On lui reprochera cependant ce péno envoyé directement dans la tribune. Monstrueux sur son côté, Jordi Alba y est lui aussi allé de sa passe décisive. Précieux au milieu même s'il en a vraisemblablement encore sous la semelle, Rakitic a eu le mérite de sauver son équipe à 0-0, puis de mettre fin au suspens pour le second but culé. Mention très bien encore à Sandro, dont l'entrée s'est matérialisée par un but.

 

Le BIALES

 

Du mieux pour Dani Alves, qui a alterné ses sempiternels centres improductifs avec plus de volonté de s'engager dans les 20 derniers mètres. Sans véritablement de succès, mais on apprécie l'intention.

 

Nominés dans la catégorie : Impeccables dans leur registre sans en faire assez pour briller sur le devant de la scène, Busquets, Iniesta et Mascherano l'ont joué corporate.

 

Le CASPER

 

Les matches se suivent et se ressemblent pour Pedro, transparent malgré son but inscrit. La théorie selon laquelle il est impossible d'exister à côté de Neymar et Messi tiendrait si Sandro ne l'avait pas lui aussi éclipsé dès son entrée.

 

Nominé dans la catégorie : Fidèle à son habitude, Claudio Bravo n'a rien branlé de la partie. Si le Barça avait su qu'il concèderait aussi peu d'occasions, il aurait certainement conservé Pinto...

 

Le CAGOLIN

 

Fébrile, Mathieu a mis plusieurs fois son équipe en danger. Une intervention à la limite du péno, un tacle dans le vide, un dégagement déchiré du droit... Il s'est plus amusé sur la fin offensivement, à la place d'Alba.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....