Barça-Grenade : La Notation

Liga BBVA, 6ème journée : FC Barcelona - Granada C.F. 6-0

Estadi Camp Nou - Buteurs : Neymar (25', 44', 65'), Rakitic (42'), Messi (61', 81') / Passeurs : Messi (x2), Dani Alves

Le CLIENT

 

Une fois de plus, la différence est venu du duo Neyssi. Après une première demi-heure au petit trot, les deux re-sta ont accéléré, trop vite pour la défense de Grenade. Le double-double buts-passes pour Messi, et un triplé pour Neymar, efficace malgré une tendance un peu trop prononcée par ailleurs pour les bimbarolles.

 

Nominés dans la catégorie : On a assez tapé sur Alves et ses non-débordements pour ne pas récompenser ses initiatives, notamment son assist pour Leo, au prix d'un appel dans la surface. On a assez montré du doigt le jeu lent et latéral de Xavi pour ne pas apprécier son excellent match, avec des passes qui cassent des lignes, comme celle pour Alves sur le 4ème. On a assez stigmatisé les errements de Mathieu à Villareal ou Levante pour ne pas souligner l'à-propos de ses interventions face à Grenade. Mis à part ces repris de justesse, Rakitic s'est une nouvelle fois montré à son avantage, notamment avec un but récompensant sa volonté de se projeter dans la surface. Derrière puis au milieu, Mascherano confirme qu'il est dans une forme qui le rend indispensable. 

 

Le BIALES

 

Irréprochable dans les tâches défensives, Munir a connu moins de réussite dans le domaine offensif (un raté de près par manque de réflexe), mais n'a pas affiché le visage fantômatique qu'on lui connaît parfois.

 

Nominés dans la catégorie : Plus dans le rythme que face à Nicosie, Adriano est à crediter d'une bonne perf', sans atteindre le rendu habituel d'Alba au même poste. Toujours bien calé en mode Bialès, Busquets fait le minimum syndical, en attendant que le niveau s'élève...

 

Le CASPER

 

Auteur de sa 6ème feuille blanche, C. Bravo, sauvé par sa barre en début de match, a une nouvelle fois participé en simple spectateur. En baîllant de temps à autre...

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....