Rayo-Barça : La Notation

Liga BBVA, 7ème Journée : Rayo Vallecano - FC Barcelona 0-2

Estadio de Vallecas - Buteurs : Messi (35'), Neymar (36') // Passeurs: Piqué, Munir

Le CLIENT

 

Face à un Rayo fringuant mais finalement peu dangeureux, Claudio Bravo a fait le nécessaire pour battre le record d'invincibilité du club. Une paire d'horizontale, à terre en 1ère, dans les airs en 2nde. Clinique.

 

Nominés dans la catégorie : Les beaux gosses, Bartra et Piqué, appliqués et complémentaires, ont proprement rempli le boulot défensif. Luis Enrique leur avait visiblement passé la consigne du jeu long, et chacun est à l'origine d'un but dans ce registre. Dangereux également sur CPA offensif. Très peu en réussite dans ses dribbles, Neymar a compensé par une activité plus qu'appréciable dans les appels et le pressing. Un nouveau but, et des intentions de passe vraiment dans le sens du jeu. Etonnament aligné à gauche, Mathieu s'est beaucoup projeté, et aurait dû se voir créditer d'un assist en fin de match avec un peu plus de précision de ses copains devant le but.

 

Le BIALES

 

OK, on pinaille. Mais Messi, en dépit d'un nouveau match de premier plan, paye sa volonté affichée en deuxième mi-temps de ne pas planter le grain du 3-0. Et pourtant, ce ne sont pas les occases qui ont manqué, mais il avait visiblement un problème de mire, réglée 50 cm au dessus de la transversale...

 

Nominés dans la catégorie : Parfois en souffrance face au pressing des Rayés, rarement transcendant, le milieu de terrain a fait le strict nécessaire. Iniesta dans le rôle du mec pas au mieux qui tente quand même pour retrouver la confiance, Xavi et Busquets en rythme de croisière. Moins ostracisé que sur certains des derniers matches, Munir s'est signalé par une passe déc' et l'obtention d'un pénalty oublié, en plus d'une activité globale substantielle.

 

Le CASPER

 

A son crédit, quelques retours défensifs salvateurs. A part ça, Dani Alves a pondu une performance proche du néant...

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....