Madrid-Barça: La Notation

Liga BBVA, 8ème journée: Real Madrid - Barcelone 3-1

Estadio Santiago Bernabeu

Buteurs : Cristiano Ronaldo (34’ sp), Pepe (49’), Benzema (60’) - Neymar (3’) / Passeur : Suarez

Le Client

Par défaut, dans un match où les Blaugrana ont brillé par leur manque de répondant, la Palme plaqué or revient à Masche. L’Argentin, seul guerrier sur le terrain, a annihilé beaucoup de situations adverses, excepté celle où sa mésentente avec Andres coute le troisième.

 

Nominé : Avec un pion à son actif et une activité constante, Neymar est à rescaper dans le marasme ambiant.

 

Le Bialès

Mis à part sur son tacle malencontreux, Piqué n’a pas été beaucoup inquiété et est souvent sorti vainqueur de ses duels.

 

Nominés : Mathieu et Dani Alves ont connu un peu la même après-midi, passée à défendre des 2 contre 1 à cause du manque de repli de leurs collègues. Mention spéciale au brésilien qui a montré une combativité qu’on ne lui connaissait plus. Auteur de quelques sorties rassurantes avant d’encaisser trois pions, Bravo en a fini avec ses clean sheets, sans pour autant y être pour quelque chose. Livré à lui-même dans l’entrejeu, Busquets rend une copie honorable. A court de rythme après quatre mois d’abstinence, Suarez a montré que son jeu et ses prises de balles pourront être dangereux, une fois retrouvées ses jambes.

 

Le Casper

Invité semi-surprise de la compo de Lucho, Xavi n’a pas eu l’impact escompté dans la maitrise de la gonfle.

 

Le Cagolin

Attendu dans ce Clasico, Messi a été bien loin de son niveau actuel et inquiétemment plus proche des standards de la saison passée. Apparemment infiltré pour calmer une douleur au tibia, Leo n’a pas su (ou pas pu) amener l’étincelle.

 

Nominés : Comme La Pulga, Iniesta est resté dans sa réserve toute la rencontre et s’est même permis de lancer Isco pour le but du KO. Pas forcément à son aise depuis aout, Le Don doit sérieusement s’y remettre sous peine de faire plonger le milieu avec lui. D’autant plus que Rakitic, hype du début de saison, a fait une rentrée catastrophique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....