Almeria-Barça : La Notation

Liga BBVA, 11ème journée - UD Almeria - FC Barcelona 1-2

Estadio de los Juegos Mediterraneos - Buteurs : Neymar (71'), Alba (80'), Thievy (36') /// Passeur : Suarez (x2)

Le CLIENT

 

En difficulté à Amsterdam, Luis Suarez a fait la différence à son entrée face à Almeria. D'abord malheureux (frappe sur la barre puis juste à côté du poteau), il a ensuite offert les deux buts de la délivrance. Le Barça aura besoin de son profil de puncheur, notamment lorsque Messi est moins bien, ce qui était le cas samedi.

 

Nominés dans la catégorie : S'il gagnerait à se recentrer pour se "désefermer" de sa bande gauche, Neymar a lui aussi métamorphosé l'attaque culé par sa qualité de dribble. Pas franc du collier, son plat du pied raté a remis l'équipe à l'endroit, et confirmé ses excellents chiffres devant le but. Le moins mauvais derrière, Jordi Alba s'est mué en sauveur. Sa reprise est à la limite de la blague, mais il a le mérite de se projeter dans la surface dans les 10 dernières minutes.

 

Le BIALES

 

La ligne arrière Barcelonaise en a chié tout l'après-midi face à la vitesse des contres andalous. Au coeur de cette souffrance, Mascherano s'en est le mieux sorti défensivement, notamment à l'impact dans les duels.

 

Nominé dans la catégorie : Toujours pris entre le marteau (assumer un énorme boulot défensif) et l'enclume (se lâcher un peu plus offensivement), Rakitic s'est signalé dans la surface en 1ère mi-temps, avant de rentrer dans le rang. Pas plus mauvais qu'Alves, pas vraiment meilleur, Adriano nous a laissé une nouvelle fois perplexe sur l'apport du latéral droit dans le jeu du FCB.

 

Le CASPER

 

Invités surprise du coup d'envoi, Pedro et Munir ont envoyés Neymar et Suarez sur le banc. Après 45 minutes de néant, ils sont retournés s'asseoir dans la cahute. Il faudra en faire beaucoup plus pour en sortir...

 

Nominé dans la catégorie : Comme face à l'Ajax, le Barça a été en danger mais a subi peu de tirs cadrés. Quasiment pas sollicité, Bravo n'a donc pas fait l'arrêt qu'on attendait de lui.

 

Le CAGOLIN

 

Volontaire avant la pause, Messi s'est peu à peu effacé, peut-être touché à la cuisse. Auteur d'un match médiocre, la Pulga a quand même hérité de 4 à 5 occases énormes, dont 2 ont échoué sur la barre. Depuis le début de saison, l'équipe ne s'en sort que lorsque l'Argentin est à son (haut) niveau. Hier, son gâchis a failli coûter cher. Mais le surplus de matos en attaque a le mérite d'avoir su pallier sa baisse de régime.

 

Nominés dans la catégorie : Grand spécialiste du ralentissement du jeu, Rafinha nous exaspère match après match. Comme un air de Sergi Roberto. Un abattage insuffisant, une sortie prématurée, Busquets n'a pas franchement rassuré ceux qui s'inquiètent de son rendement. Excellent à Amsterdam, Bartra s'est montré inversement proportionnel à Almeria, constamment pris de vitesse, et tout sauf serein dans la relance.

Bémol pour Luis Enrique, ses choix audacieux dans la compo n'ont rien donné. L'équipe a clairement besoin d'un second souffle. A lui de jouer...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    guillaume (dimanche, 09 novembre 2014 15:34)

    Compo bravo
    Montoya bartra mathieu alba
    Masherano
    Xavi rakitic
    Messi
    Suarez neymar

    Qu en pensez vous?

  • #2

    blograna (mardi, 11 novembre 2014 13:06)

    Oui, oui et oui.
    Vu le rendement d'Alves, on se demande bien pourquoi Montoya n'a pas plus de temps de jeu.
    Masch est impeccable derrière mais son impact à chaque fois qu'il est au milieu est appréciable, et il est le plus à même de bien couvrir en repli.
    On a une préférence pour Iniesta plutôt que Xavi, mais pour le Don comme pour Busi, il faudrait les revoir à leur meilleur niveau, et ils en sont loin.
    Messi en 10 avec les 2 dans l'axe devant lui, c'est ce qui paraît le plus générateur de danger.
    On espère voir ça contre Séville. Et après...

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....