Valence-Barça : La Notation

Liga BBVA, 13ème Journée - Valencia CF - FC Barcelona 0-1

Mestalla - Buteur : Busquets (93')

Le CLIENT

 

Avec deux parades importantissimes devant Negredo et Feghouli, Claudio Bravo est le grand gagnant de la soirée. Celui qui a permis de laisser le Barça à un but de la victoire.

 

Nominés : Encore un match plein d’envie et de grinta de la part de Mascherano, qui pose sérieusement la question du titulaire au poste bas du milieu de terrain. Solide derrière et plutôt appliqué, Piqué a sorti un gros match chez les cousins valenciens. Seul bémol, son carton assez bête qu’il est venu chercher pour véhémence à l’autre bout du terrain.

 

Le BIALES

 

Pas assez utile dans son positionnement en 8, Busi a plus joué comme doble pivote avant de retrouver la position en solo sur la fin. Avec un impact faible sur le jeu, il sauve finalement son match avec le but vainqueur d’une lourde rageuse aux ultimes lueurs du temps additionnel.

 

Nominés : Actif sur son côté gauche, Neymar aura été le plus dangereux du trio offensif, sans toutefois arriver à créer le danger dans une défense hermétique. Sifflé par tout Mestalla, Mathieu aura alterné le bon, comme le tacle réussi sur Soldado en tout début de match, et le mauvais, comme son intervention ratée qui lui a valu le jaune. Sur sa bande, Alba aura encore pas mal proposé mais aura souvent été oublié par ses compères. Enquiquiné tout de même par Feghouli...

 

Le CASPER

 

Avec un milieu renforcé aligné àses cotés, il devait être le dépositaire du jeu. Mis à part quelques éclairs et une volonté de se projeter, Xavi n’aura pas apporté la lumière.

 

Le CAGOLIN

 

Certes, Leo amène le pion décisif via un centre subtil destiné à Neymar. Mais en dehors de ça, son match aura été plus que moyen. Censé venir créer le jeu avec Xavi, Messi l’a plutôt joué feignasse et confirmé le constat du début de saison... Quand la Pulga va, tout va, quand il baisse d'un ton...

 

Nominés : Deux actions gâchées avant d’inscrire un but injustement refusé, Suarez a prouvé qu’il n’avait pas encore retrouvé son âme de pistolero. Une fois de plus, Alves aura passé un match sans créer de danger sur son côté. Mais pourquoi Luis Enrique blackliste-t'il Montoya ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....