Barça-PSG : La Notation

Champions League, 6ème journée : FC Barcelona - Paris Saint Germain 3-1

Estadi Camp Nou - Buteurs: Messi(18'), Neymar(40'), Suarez (76') / Ibrahimovic (14') /// Passeur : Suarez

 

Le CLIENT

 

Certes, il oublie Zlatan dans son dos sur le but Parisien. Mis à part ça, Mascherano s'est déployé aux quatre coins du terrain, aussi indispensable en milieu défensif qu'en charnière sur la fin. Impérial.

 

Nominés dans la catégorie : Si ce Barça en moyen régime est capable de gagner ce genre de match de très haut niveau, c'est aussi et surtout parce qu'il s'appuie sur une triplette de finisseurs exceptionnels. Sans faire individuellement LE match de leur carrière, Messi, Neymar et Suarez ont fait la différence. Ca tombe bien, ils sont là pour ça. Invité surprise de la compo, Bartra s'en est plutôt bien sorti à droite, il sauve notamment sur sa ligne devant Cavani. Propre pendant une heure alors qu'il n'était pas la sentinelle en chef, Busquets a fini fort à la récup au moment de retrouver son habitat naturel. Excellente entrée de Xavi, au moment où les modifs tactiques de part et d'autres ont profité au Barça et noyé le PSG.

 

Le BIALES

 

Certainement en manque d'agressivité sur Matuidi sur l'ouverture du score, Piqué a ensuite fait son match, omniprésent dans la relance et à l'interception de plusieurs ballons chauds. On l'a quand même senti plus à l'aise dans la défense à 4 qu'au début à 3.

 

Nominé dans la catégorie : Fusillé de près par Zlatan, ter Stegen a par la suite sorti les deux arrêts qu'il fallait, devant Cavani puis Lucas, Heureux de voir la reprise de Moura filer à côté à la demi-heure, il ne dégage pas encore une énorme assurance, même s'il excelle dans le jeu au pied.

 

Le CASPER

 

Un peu perdu dans ce 3-4-3, Iniesta a plutôt bien utilisé le peu de ballons touchés avant la pause. Après, il a disparu, et anormalement perdu des ballons simples.

 

Nominé dans la catégorie : Seconde surprise du onze, Pedro a comme d'hab envoyé les efforts sur son côté, notamment au pressing. Mais sa copie globale reste sans relief.

 

Le CAGOLIN

 

Jordi Alba avait souffert au Parc devant Lucas, Mathieu a pleuré toute la soirée au Nou... Constamment sur les talons, il n'a pas gagné un duel de la soirée. N'a clairement pas marqué de points.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....