Barça-Atletico : La Notation

Copa del Rey, 1/4 Finale Aller : FC Barcelona - Atletico de Madrid 1-0

Estadi Camp Nou - Buteur : Messi (86')

 

Le CLIENT

 

De retour à un excellent niveau depuis son séjour sur la touche à l'automne, Piqué s'est montré impérial, serein défensivement et volontaire dans l'apport offensif. Sauveur du talon sur un contre dangereux, il a, il est vrai, été aidé par l'envie frileuse de l'Atlético. Le grand Gégé a une fois de plus régné sur le domaine aérien, mais là aussi, le parti pris colchonero de jouer les CPA courts et pas dans la boîte aura contribué à laisser la surface de ter Stegen orpheline de danger.

 

Nominés dans la catégorie : Dans le feu de la première demi-heure, le côté droit blaugrana a régalé. C'est bien la première fois de la saison que la bande droite se distingue le plus. Mention très bien donc pour Dani Alves, Rakitic (quelle passe pour Suarez!!) et Messi. Excellent dans l'impact comme d'habitude, Mascherano fait parti des détenteurs de lauriers. Tout comme Busquets, excellent dans ce match de chien contre les gonzes du Cholo, et ter Stegen, qui a dégagé énormément d'assurance. Au pied notamment, mais pas que.

 

Le BIALES

 

Stratosphérique 10 jours plus tôt face au même adversaire, Neymar s'est montré moins contondant. Juanfran échaudé craignant l'eau froide, il ne s'est pas fait humilier deux fois d'affilée.

 

Nominés dans la catégorie : Moins en vue que le côté droit, le pendant gauche, dans la lignée d'un Junior moins décisif, Alba et Iniesta ont fait proprement le boulot, avec un soupçon de panache en moins comparé à l'autre côté du terrain.

 

Le CAGOLIN

 

Même constat qu'à La Corogne, Suarez a bouffé une occasion immanquable et raté des choses simples. S'est heurté à ses compatriotes par ailleurs, à la limite de la légalité et du bon goût, dans les deux sens...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....