Elche-Barça : La Notation

Liga BBVA, 20ème journée : Elche CF - FC Barcelona 0-6

Estadio Manuel Martinez Valero - Buteurs: Piqué (35'), Messi (53' sp, 86'), Neymar (67', 69'), Pedro (93')

Passeurs : Xavi, Messi (x2), Bartra, Neymar

 

Le CLIENT

 

Avant de marcher sur l'eau après la pause quand le FCB s'est retrouvé en supériorité numérique, la paire Neymar-Messi a passé sa première temps dans l'à-peu-près (surtout Neymar engagé dans un duel grigri vs. coups de pute avec Damian Suarez). A partir du 2-0, c'était feu d'artifice dans tous les coins, un doublé chacun, les passes déc' et le péno obtenu. La fertilité du duo remet forcément en question la légitimité de Luis Suarez, réservé hier. Une question qui devrait rentrer dans le rang dès que l'Uruguayen retrouvera sa justesse et son efficacité...

 

Nominés dans la catégorie : Buteur délivrance, tour de contrôle aérienne, premier relanceur qui passe la première, Piqué confirme ces dernières semaines qu'il a retrouvé les vertus qui poussent certains à le targuer de "Piquenbauer". Un cran plus haut ce samedi, Mascherano a de nouveau fait étalage de son abattage implacable.

 

Le BIALES

 

Passées quelques relances hasardeuses, Bartra a rendu une copie propre, relevée d'une ouverture rendue gagnante par la Pulga.

 

Nominés dans la catégorie : Assez peu sollicité, Claudio Bravo s'est couché sans fioritures sur trois frappes cadrées. Une clean sheet supplémentaire pour lui. Pas décisifs, les latéraux ont participé sans créer de différence. Alba, averti pour un raffut, aura eu droit à un peu de ménagement. A droite, Montoya a fait du Montoya, 90% de sécurité défensive, des appels de balle incisifs pour finir en centres approximatifs.

 

Le CASPER

 

Dans une équipe qui a eu, à 11 contre 11, toutes les peines du monde à créer du jeu et des décalages, Xavi et Rafinha ont globalement déçu dans le volume et l'inspiration. Le Capita a cependant eu la bonne idée de jouer rapidement le coup franc de l'ouverture du score.

 

Nominé dans la catégorie : Dans l'ombre du duo stratosphérique qu'il accompagnait, Pedro a fini par briller, servi sur un plateau par Junior. Avant cette 93ème, pas énormément à ce mettre sous la dent, il était hors-jeu lors de ses ballons les plus intéressants.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....