Barça-Villareal: Les Notes

Liga BBVA, 21ème journée: FC Barcelona - Villareal CF 3-2

Estadi Camp Nou

Buteurs: Neymar (44'), Rafinha (52'), Messi (54') / Cheryshev (29'), Vietto (50')

Le CLIENT

S’il fallait résumer son match, ce serait cette merveille d’enroulé du droit qui vient mourir « là où les araignées s’accouplent » (dixit Omar Da Fonseca) pour sceller la « remuntada ». Mais Messi n’a pas fait que ça, il a couru, filé des offrandes et même défendu. Le retour de D10S se confirme de jour en jour.


Nominés : Auteur d’un but de (Hervé) renard des surfaces, Neymar a confirmé sa grande forme actuelle. Rafinha, sobre et utile dans l’entrejeu, est venu pointer le bout de son savoureux pied gauche dans la surface pour créer le surnombre sur les deux premiers buts. Comme ses collègues du MeMar, Mascherano est à un top-niveau en ce moment. A l’orée d’un feuilleton de renégociations, Alves redevient le latéral à pistons qu’il était, présent en attaque et précieux sur quelques retours en défense.


Le BIALES

Des interventions contondantes, des sauvetages incisifs, Piqué avait tout pour devenir le Client et rapporter le titre à Sasha. Sauf qu’il a foiré un contrôle qui découle sur le 1-2. Façon Steve G, mais lui a des potes pour que ça passe quasi-inaperçu.


Nominés : Une première mi-temps dans la zone Casper pour Iniesta avant de montrer quelques subtilités en seconde. Une activité débordante sur son flanc gauche et des centres pourris pour Alba. Des éclairs et une participation décisive sur les buts de Rafinha et Messi viennent sauver un match laborieux de Suarez, qui pue le manque de confiance.


Le CASPER

Pas très inspiré dans le jeu, Busi remporte le Casper du repli défensif.


Le CAGOLIN

3 tirs cadrés de Villareal et 2 buts. Sans être à remettre en cause sur les buts, Bravo n’a réussi qu’un seul arrêt hier soir.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....