Barça-Levante: Les notes

Liga BBVA, 23ème journée: FC Barcelona - Levante UD 5-0

Estadi Camp Nou

Buteurs: Neymar (17'), Messi (38', 59', 65' sp), Suarez (73')

Passeurs: Messi, Bartra, Pedro, Adriano

Le Client :

Un triplé qui le rapproche à grand pas du Pichichi et encore une prestation proche de son meilleur niveau. Surtout, Messi perfectionne de jour en jour son entente avec Neymar et se plait visiblement dans son repositionnement sur le flanc droit.

 

Nominé : Les deux faisant la paire, Neymar est aussi en haut du classement. Un ton en dessous de La Pulga mais quand même dans une forme étincelante. Habitué à regarder les matchs depuis la touche, Bartra a prouvé qu’il était une alternative fiable en Liga avec, notamment, un jaillissement parfait avant d’offrir le deuxième but à Leo. Vissé sur le banc en première, Suarez est venu planter une Papinade pour se mettre en confiance avant les grosses échéances de la semaine prochaine.

 

Le Bialès :

Comme toujours, Pedro a eu une activité débordante, oscillant entre la bande droite et l’axe, en alternance avec Messi. Mais il n’a pas pu trouver le chemin des filets. D’abord altruiste sur le but de Neymar, il n’a jamais été trouvé en position idoine. Au final, une grosse débauche d’énergie pour un rendement identique à Suarez quand il est à ce poste.


Nominé : Précieux dans ses transversales pour Junior, Rakitic n’a pas eu un impact majeur sur le jeu blaugrana. Intéressant dans le contrôle du jeu et présent en position de 9 assez souvent, Xavi n’aura pas matérialisé sa science par des passes décisives. Face à une équipe inoffensive, Busi et Masche ont vu leurs rôles amoindris malgré une bonne partie.


Le Casper :

Face à un relégable et dans un match plié à la 40ème, on attendait plus d’apport et de propositions de la part de Montoya et d’Adriano. Surtout quand on est remplaçant la majeure partie de la saison.


Nominé : Bravo a vu passer un tir à côté et a demandé le spray à l’arbitre pour pouvoir jouer à la marelle.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....