Granada-Barça: La Notation

Liga BBVA, 25ème journée: Granada CF - FC Barcelona 1-3

Estadio Los Carmenes

Buteurs: Fran Rico (53' sp) / Rakitic (25'), Suarez (49'), Messi (70')

Passeurs: Rakitic, Suarez

Le Client :

Rakitic a sorti un grand match samedi en étant le plus actif dans la création du jeu. Buteur opportuniste sur le premier but, il s’est mué en passeur décisif sur les deux autres avec deux offrandes pour Suarez.


Nominés : Si le Croate n’avait pas sorti sa panoplie de passeur fantastique, El Pistolero serait sur la première marche. Une participation toujours impressionnante et une efficacité retrouvée avec ce petit exter’ pour crucifier Oier avant de bien se faire voir par Messi. De l’autre côté du pré, Bravo a sauvé sa cage grâce à une horizontale avant de s’incliner sur un penalty trop bien tiré.

 

Le Bialès :

Toujours succulent dans son jeu de passes et ses dribbles, Messi n’a pas pesé démesurément sur le jeu offensif du Barça ce samedi, avant de venir planter le but du 3-1.

 

Nominés :

Titularisé en 6, Mascherano a fait ce qu’il avait à faire : couper les attaques adverses, rameuter ses troupes et balancer quelques transversales. Sur le côté gauche, Alba a alterné le bien avec, par exemple, le ballon pour Suarez qui mène à l’ouverture du score, et le moins bien avec cette remise douteuse pour Bravo qui aurait pu valoir plus cher.


Le Casper :

Après un début 2015 en pleine trombe, Neymar semble jouer au jeu des vases communicants avec un Suarez retrouvé. Espérons que ce Junior sans inventions ne soit que temporaire.


Nominé : Puisqu’un blond a tout fait, Xavi a décidé de lui laisser la couronne de laurier en disparaissant de la construction du jeu. Touché en début de match, Dani ne s’en est pas remis.


La Cagolin :

Positionnée en charnière centrale, la paire Mathieu-Bartra aura été largement en dessous. Le Français aura raté pas mal d’interventions et laissé des facilités aux Andalous alors que le canterano aura causé le penalty dans un match globalement pas si mauvais.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....