Barça-Rayo: La Notation

Liga BBVA, 26ème journée: FC Barcelona 6-1 Rayo Vallecano

Estadi Camp Nou

Buteurs: Suarez (6', 91'), Piqué (49'), Messi (56' sp, 63', 68') / Bueno (81' sp)

Passeurs: Xavi, Pedro, Suarez

Le Client :

Auteur d’un doublé marqué par le sceau du buteur retrouvé, Suarez a aussi été à l’origine des deux premiers de Messi. El Pistolero montre de semaine en semaine son retour parmi les cracks du poste de numéro 9, celui tant attendu par le Barça.

 

Nominés : Avec un triplé dont un dernier but délicat et savoureux, Messi rattrape CR7 au classement du Pichichi mais ne gagne pas notre titre suprême à cause d’une première mi-temps caspérisante. Dans un rythme effréné, Xavi a su trouver les passes parfaites tout au long du match pour alerter ses attaquants, comme cette ouverture aveugle qui amène le premier tanto. A ses côtés, Iniesta a aussi réussi une belle prestation avec quelques séquences balles au pied qui deviennent trop rares. Piqué a non seulement fait le boulot derrière mais il a aussi débridé le match avec le but, opportuniste, du 2-0. Dans les cages, Bravo a longtemps rassuré son monde avec des arrêts propres avant de s’incliner sur un penalty.


Le Bialès :

Face à un Rayo très joueur et pas vraiment aidé par Xaviniesta, Masche a du se dépouiller pour essayer de combler les vides. Malheureusement, il a parfois dépassé les bornes et écopé d’un carton jaune qui va rendre plus difficile le déplacement à Eibar.


Nominés : Présent sur son côté gauche, Alba a cherché le jaune pour ne pas avoir à voyager dans un coin pourri du Pays Basque et s’assurer de jouer le Clasico. Sans chercher à se compliquer la vie dans la relance, Mathieu a fait un match sérieux et appliqué.


Le Casper :

Encore une fois, Pedro a vécu un match frustrant. Combattif, il n’a pu trouver le chemin des filets, par manque d’efficacité dans son dernier geste ou de précision de ses partenaires.


Le Cagolin :

Pas forcément utile sur son côté, Alves a eu la bonne idée de causer un penalty et de prendre un rouge, s’ajoutant à la liste des indisponibles pour le week-end prochain.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....