Villareal-Barça: La Notation

Copa del Rey, ½ finale retour : Villareal CF - FC Barcelona 1-3

Estadio El Madrigal

Buteurs: Jonathan Dos Santos (38’) / Neymar (2’, 89’), Suarez (74’)

Passeurs: Messi, Mascherano, Xavi

Le Client :

Alors que le score était à 1-1 et qu’une lueur d’espoir animait le Madrigal, Suarez a surgi. Un but qui note le retour d’el Pistolero à son niveau d’antan. De la puissance pour se défaire de son défenseur et de la technique pour dribbler Asenjo avant de marquer dans le but vide. L’Uruguayen est en train de rajouter le but en plus de son envie féroce.

 

Nominés : Avant de se contenter de briller dans le jeu, Messi a délivré une passe magistrale pour Neymar pour tuer le suspense dès la 3ème minute. Derrière, Piqué a fait le boulot en empêchant des actions dangereuses de Villareal d’aller plus loin grâce à des interventions précieuses. A ses côtés, Masche a fait aussi bien défensivement avant de se muter en passeur décisif pour Suarez une fois replacé plus haut. Entré pour la dernière demi-heure, Xavi a géré puis délivré une passe parfaite pour la tronche de Neymar.

 

Le Bialès :

Avec un doublé, Neymar aurait dû se retrouver avec ses potes du MSN. Sauf que Junior a foiré un 2 contre 1 et a manqué plusieurs fois du sens de la provocation et de l’instantanéité dont il a l’habitude.

 

Nominés : Dans un match tué dans l’œuf, Alba s’est contenté du taf défensif sans se griller. Idem pour Iniesta qui s’est placé en gestionnaire du milieu de terrain. Peu inquiété en dehors du but, MATS a beaucoup utilisé ses pieds, souvent avec calme et efficacité malgré un peu de déchet. Rentré juste avant la mi-temps, Mathieu a été solide derrière. Avant de sortir et de faire peur au barcelonisme, Busi était dans un bon jour…

 

Le Casper :

Dépassé sur pas mal d’actions, notamment sur le but adverse, Montoya n’a pas apporté non plus offensivement.


Nominé : Rafinha a été plus actif à la récupération qu’à l’utilisation du ballon, sans détonner.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....