Barça - Almeria : La Notation

Liga BBVA, 30ème Journée : FC Barcelona - UD Almeria 4-0

Estadi Camp Nou : Buteurs : Messi (32'), Suarez (53', 91'), Bartra (73')

Passeurs : Xavi, Pedro

Le CLIENT


Aligné pour la seconde fois devant la défense cette saison, Sergi Roberto confirme que c'est à ce poste qu'il s'exprime le mieux. Une activité incessante, toujours bien placé et généreux au harcèlement. Sa lecture du jeu lui a permis de récupérer 9 ballons, qu'il a utilisés sans grosse prise de risque.


Nominés dans la catégorie : Dans ce match joué sans forcer par les Blaugrana, Luis Suarez s'est distingué par un doblete, dont une frappe du gauche pas piquée des hannetons pour le 2-0. Il atteint un total à deux chiffres en Liga sur la saison. Très remuant à la récup' et assez inspiré, Rakitic aura été le meilleur animateur de l'entrejeu. Peu mis à contribution, Bravo a assuré le minimum, c'est à dire la feuille vierge.


Le BIALES


Mis à mal toute la partie par le remuant (et coiffé en dépit du bon sens) Thievy, Bartra aspirait à une note en-deçà de la moyenne. Son but sur corner lui permet de relever la tête, mais le contenu était quand même plus que moyen.


Nominés dans la catégorie : En goguette, Messi a joué à un rythme qui lui aurait permis d'enchaîner 7 ou 8h non stop. Dribbles, passes, il a beaucoup raté, avant de débloquer le match d'une de ses célebres roscas venues d'ailleurs. Caspérisant tout du long, Pedro s'en tire grâce à sa passe déc' très altruiste pour Luisito. En grand maître de la gestion du tempo, Xavi a fait circuler le ballon, sans déchet ni virtuosité particulière. Lambda au possible sur les ailes, difficile de qualifier le match d'Adriano et d'Alves. Enfin, à l'image de son compère de l'axe de la défense, Mascherano est apparu plutôt poussif.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....