Celta-Barça : La Notation

Liga BBVA, 29ème Journée : RC Celta de Vigo - FC Barcelona 0-1

Estadio de Balaidos - Buteur : Mathieu (72') /// Passeur : Xavi

Le CLIENT


Impériale, la charnière Piqué - Mathieu a été très en vue, ce qui n'est jamais vraiment bon signe quant à la qualité générale du match Blaugrana. Buteur-délivrance, le rouquemoute y est allé de son second but décisif consécutif, après que PicPic a sauvé la patrie d'un tacle couillu dans sa surface. Par ailleurs, les deux ont tenu la baraque, surtout dans une première mi-temps atroce de la part des Catalans.


Nominés dans la catégorie : Propre et plutôt à propos dans ses interventions, Claudio Bravo a ajouté une nouvelle clean sheet à sa collection. Salutaire. Entré en seconde mi-temps, Xavi, outre son assist sur CF, aura été pour beaucoup dans le mieux de l'équipe après la pause.


Le BIALES


Auteur d'un bon match au milieu, où il aura été le seul à montrer quoi que ce soit, Busquets a colmaté ce qu'il a pu. Mais le FCB a trop souffert dans l'entrejeu dans le premier acte pour que le grand Serge soit mieux noté...


Nominés dans la catégorie : Fantomatique avant la pause, Neymar a pris les rennes en seconde période à grands coups de chevauchées rutilantes. Pas payé puisque son ouverture du score était largement valable. Toujours au combat mais souvent malheureux dans l'exécution, Suarez aura tout de même été précieux par son poids sur la défense gallega.


Le CASPER


En quart-de-teinte, Messi s'est montré 5 minutes par mi-temps... Visiblement en dedans (sa blessure au pied ?), il en a fait très peu, mais ça lui suffit toujours pour déclencher le danger. Aurait dû marquer le but du 2-0...


Nominés dans la catégorie : Mis à mal défensivement, notamment par Nolito, les latéraux Alves et Adriano ont souffert dans leur moitié de terrain, et se sont peu projetés dans l'autre. Syndrome d'une équipe qui a très peu écarté le jeu.


Le CAGOLIN


De retour sur "ses" terres, Rafinha a livré une prestation d'une rare indigence. Et ça fait un moment que ça dure...


Nominé dans la catégorie : Au sein d'un milieu de terrain souvent dépassé, Don Andres a eu beaucoup de mal à exister.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....