Atlético-Barça: Les Notes

Liga BBVA, 3ème journée: Atlético de Madrid 1 - 2 FC Barcelona

Estadio Vicente Calderon

Buteurs: Torres (50') / Neymar (54'), Messi (76')

Passeur: Suarez

Le Client:

Don Andres, son crane chauve et ses pieds habiles ont régalé le Calderon. Dans le rythme, Iniesta a été clé dans les attaques barcelonaises mais aussi très précieux dans la relation entre les attaquants et le reste de l'équipe. Une saison qui débute bien pour El Cerebro.


Nominés: Evidemment, Leo méritait aussi la première place de nos notes. Mais, même s'il a grandement influencé le résultat avec une rentrée qui a clairement changé la physionomie du match, Messi n'a joué que 30 minutes. Maitre d'un milieu de terrain toujours crucial contre l'Atlético, Busquets a régné sans partage, récupérant quelques précieux ballons avant de les ressortir proprement.


Le Bialès:

Bilan mitigé pour Suarez et Neymar, appelés à se charger de planter les pions en l'absence originelle de Leo. Au final, peu de création et d'occasions en première mi-temps avant les deux gestes décisifs: le coup-franc magistral de Junior et la passe décisive caline de Luis. 


Nominé: Dans un poste qui devient habituel pour lui, Sergi Roberto s'est pas mal démerdé. Encore un peu juste pour être parmi les meilleurs et notamment dans la qualité de ses centres, le canterano apprend vite sur l'aspect défensif, comme sur son sauvetage sur Ferreira Carrasco. D'abord ailier droit puis milieu, Rafinha a été assez intéressant dans le jeu quand il se débarrassait de ses touches superflues. Si le match s'était arrêté après un quart d'heure, Mascherano serait parti sans équivoque avec la peluche. Surement encore en jet lag, El Jefecito a connu 15 minutes laborieuses avant de reprendre ses esprits. A ses côtés, Mathieu est bien rentré dans son match, sans échauffement, après avoir du suppléer Vermaelen, déjà de retour à l'infirmerie.


Le Casper:

Tout de même important dans l'entrejeu, Rakitic a été plus pâle que d'habitude. Luis Enrique lui a même préféré Rafinha à l'heure de faire rentrer Leo.


Le Cagolin:

Pour sa première en Liga, Ter Stegen n'avait pas grand chose à faire et s'est montré très faignant sur le but de Niño alors qu'il semblait large pour récupérer la gonfle avant l'enfant du Calderon.


Nominé: Sur ce but, Alba est un peu aux fraises sur la remontée de ses centraux et couvre le buteur sans jamais pouvoir le rattraper.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....