Coutinho-Dembélé, inversion de tendance

Depuis leur arrivée dans la cité catalane, les deux recrues les plus onéreuses de l’histoire du Barça ont alterné le bon et le moins bon, sans jamais connaître simultanément leur pic de forme. Coutinho traverse actuellement sa période la plus creuse, teintée d’interrogations sur son positionnement. Dembélé, de son côté, surfe sur une réussite sans précédent, faisant fi d’un extrasportif encombrant. Alors que leurs trajectoires se croisent, se pose la question de leur association ou de leur mise en concurrence…

Tous deux débarqués à Barcelone avec le poids de l’après-Neymar, voire de l’après-Iniesta, punaisé sur les épaules, Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé ont connu une première saison en pointillé sous le maillot Blaugrana. Mercato tardif, blessures, non-qualification pour la Champions, l’un comme l’autre ont vu les péripéties leur barrer le chemin de toute continuité dans le onze titulaire, si bien que leurs débuts n’ont été effectif qu’au mois de Février 2018. Le début de saison 2018-19 devait donc donner lieu au véritable coup de feu de leur aventure au Barça. Malheureusement, alors que l’on a copieusement entamé le quatrième mois de compétition, aucun des deux joueurs ne s’est définitivement imposé comme un taulier. La faute au rendement inégal de chacun, ainsi qu’à un retour cette année au 4-3-3 qui ne leur dessine pas nécessairement un fauteuil sur-mesure dans l’équipe de départ.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Barça Inside, à lire ici.

 

 

Photos : Mikel Trigueros / Urbanandsport / NurPhoto  – Xavier Bonilla / NurPhoto – MANUEL BLONDEAU / AOP PRESS / DPPI – IRH / SpainDPPI / DPPI

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....