lun.

28

oct.

2019

La marche de l'Empereur

En marche. Mais pas (assez) en course… Leader de Liga et en tête de sa poule de Champions League, le Barça masque par des résultats flatteurs un contenu inquiétant. Surtout, à l’heure où les meilleures équipes du monde vivent de leur intensité, le Barça de Valverde semble évoluer à contre-courant, à un train de sénateur. Comme on l’a encore vu face au Slavia. Une nouvelle fois sans gravité… jusqu’au jour de la prochaine désillusion.

Lire la suite 0 commentaires

mar.

08

oct.

2019

Suarez et le Théorème de Giroud

Au centre de nombreuses discussions depuis le début de saison, Luis Suarez a vécu une semaine très prolifique, face à l’Inter puis Séville. Au point de mettre un terme aux débats sur le bien-fondé de ses titularisations ? Peut-être pas. Comme pour Olivier Giroud en Équipe de France, les statistiques de buts marqués justifient-ils de ne pas donner sa chance à la concurrence ?

Lire la suite 0 commentaires

mar.

24

sept.

2019

Domicile / extérieur, le jour et la nuit

Deux salles, deux ambiances. Virevoltant au Camp Nou, léthargique loin de ses bases, le FC Barcelone connaît un début de saison sinusoïdal. Si les raisons qui peuvent expliquer ce changement du tout au rien paraissent difficiles à identifier, leur résultat est implacable. La preuve en chiffres, avant Villarreal ce soir à domicile.

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

19

sept.

2019

Les ailes de l'enfer

Largement bousculé à Dortmund, comme à chacun de ses voyages cette saison, le Barça s’est montré pour le moins poreux sur les côtés. Et peut s’estimer heureux d’avoir ramené un point. Valverde, d’innovations tactiques en intégration des nouveaux et des convalescents, va devoir rapidement trouver la formule pour équilibrer ses ailes. Une équation à plusieurs inconnues, et la promesse d’un épineux casse-tête.

Lire la suite 0 commentaires

mer.

04

sept.

2019

Sans Messi, pas de cache-misère

Courant alternatif. Au terme de trois premières rencontres durant lesquelles le niveau de jeu affiché aura été pour le moins disparate, le Barça a au moins une certitude : il a perdu des points. Si certains signaux incitent à l’optimisme, et que se referme un mercato en tout point feuilletonesque, le FCB a encore la confirmation qu’en l’absence de Messi, toutes ses insuffisances sont immédiatement sanctionnées.

Lire la suite 0 commentaires

 

Un article vous manque ?

 

Vous avez envie de relire un article et il n'est plus affiché ?

N'ayez crainte, nous avons tout gardé dans le placard à archives.

Cliquez sur le bouton et retrouvez nos anciens articles.

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....