Maxwell

Café crème

 

Variété de Moka brésilien, à très longue torréfaction sur banc de touche. A boire en expresso en fin de match, pour faire reposer vos autres arrières latéraux, ou en café allongé lors des matchs peu importants. Son avenir au Barça? Un ristretto. Et encore, un déca'. 

Parti ouvrir un troquet à Saint-Germain-des-Près.

 

 

Eric Abidal 

Homme de foi(e) 

 

Plus fort que lui, tu meurs ! Indestructible, infranchissable, fait de parpaings et d’acier, rien ne le terrasse, les dribbles les plus déroutants ou la maladie la plus pernicieuse. Un roc, une montagne. Un bémol, un sens du but assez perfectible.

 


Thiago Alcantara 

Mazinhinho

 

S’appelle aussi Do Nascimento, ce qui en impose pas mal, référence à qui vous savez. Il ne s’arrête pas là dans les filiations, puisqu’il est le croisement patronimique entre Thiago Motta, milieu défensif des années 2000, et Paulinho Alcantara, buteur des années 20. Par contre, aucun lien avec Serge Karamazov, qui est fils unique.

Seydou Keita

Thomas N’Gijol Malien

 

Aucun lien avec Michel Seydoux, pas plus avec Kader Keita. Mais le cousin de Benoit Cauet et Edouard Cissé, le joueur que l’on n’attend pas mais qui joue quasiment tous les matches. L’apôtre de Bamako.


David Villa

Ancien agitateur de la Star ‘Ac

 

Petite barbichette faciale dans la lignée des plus grands (Laurent Blanc, Robert Pires, Frank Leboeuf), budget gel capillaire indexée sur le salaire, dans la lignée des plus beaux (Cristiano Ronaldo, Marouane Chamakh, Frank Leboeuf), chaussures flashy dans la lignée des plus stylés (Mathieu Valbuena, Claudio Taffarel, Mouloud Achour). Surtout, un sens du but dans la lignée des vrais renards (Rudi Voller, Mark Hugues, François Calderaro).


Pep Guardiola

Abraham

 

S’il existait un arbre généalogique du football, il serait le fils de Cruyff et de Bielsa, et ses tontons seraient Cesar Menotti, Ricardo La Volpe et Angel Cappa. S’il existait la théorie de l’évolution footballistique, il serait à coup sur le dernier maillon du darwinisme. S'il était dans Olive et Tom, il serait Roberto Cedinho.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Comte (jeudi, 12 janvier 2012 19:28)

    Excellentes ces descriptions^^

  • #2

    khaled (vendredi, 21 septembre 2012 13:08)

    barcelona lamikhor equipo del mondo

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....