Le Coin Stats

Férue de chiffres et de recensements en tous genres, la rédaction de Blograna, dans une volonté bien légitime de voir plus loin que le bout de sa possession de balle, vous propose des statistiques des Blaugrana. En sus, vous verrez en temps quasi-réel evoluer le classement des clients de la saison.

 

A vous donc les nombres de minutes jouées, de cartons provoqués, de passes décisives et de passes qui auraient méritées de l'être si elles n'étaient pas vendangées par un tiers, de minutes jouées... Bref, tout, tout, tout, vous saurez tout l'effectif.


L'équipe-type

Blograna innove et vous propose, journée après journée, l'équipe-type du Barça. Le onze est composé des joueurs ayant accumulé le plus de minutes de jeu en Liga et en Champions. Sous le nom des joueurs figurent le nombre de titularisations et le nombre de minutes jouées rapportées sur un match.

Le Lexico

Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas d'une nouvelle invention brevetée Canal + pour vous vendre un quelconque match de Ligue 1. Il est en fait question de vous expliquer, dans un souci du détail frôlant l'excellence de La Palette à Doudouce, quelles sont les différentes statistiques utilisées dans cette rubrique.

 

Pour commencer, expliquons l'astérisque accolée à quelques colonnes, comme celles des "*Tirs" par exemple. Cette petite marque de ponctuation, qui a inspiré le nom de notre héros gaulois, est là pour signifier que la statistique est calculée par "match effectif". Pour cela, les minutes de jeu d'un joueur sont ramenées en nombre de matchs, afin de représenter au mieux l'activité des joueurs sur la pelouse.

 

Autre spécificité de nos statistiques, les "passes-clés". En sus des traditionnelles "passes décisives", Blograna vous rajoute les passes qui mettent le receveur dans une situation idoine pour marquer, qu'il la transforme ou non en but. Ainsi, l'injustice créée par la maladresse des buteurs est ainsi levée.

Vous aimez le style

de Blograna.com,

n'hésitez pas à

cliquer sur "J'aime"!

Un autre football est possible. Près de chez vous.

Si vous aimez Blograna.com, vous aller vous régaler sur Alterfoot.com

Passer le mot autour de vous....